T3L - Nos solutions L'ingénierie simultanée L'études techniques L'étude mécanique L'étude robotique L'audit

L'Ingénierie simultanée

L’ingénierie simultanée est une approche de la gestion de projet, qui consiste à engager initialement et simultanément tous les acteurs du projet. Cette méthode est amplement utilisée dans l’ingénierie industrielle.

Cette mobilisation de l’équipe multidisciplinaire dès la phase d’avant- projet offre de nombreux avantages :

Cette méthode d’engagement des projets et l’expérience acquise depuis 40 ans conférent aux spécialistes de T3L la capacité :

"Gagner du temps sur le temps"

Télécharger notre guide

Les études techniques

Première étape de la conception d’un projet, l’étude technique est fondamentale au projet ; c’est un moment d’écoute et de prise en compte du besoin du client dans toute sa dimension (humaine, technique, productive, économique, environnementale …). On y procède à une analyse systémique de toutes les composantes techniques du projet.

L’équipe pluridisciplinaire procède donc à :

Puis elle s’approche des solutions et s’attache à :

L’excellence de cette phase est la meilleure garantie de l’efficience de nos propositions et de leur adéquation à vos besoins. C’est pourquoi nos équipes y déploient leurs talents, leur ingéniosité et leur esprit critique.
A l’issue de cette étape les principales options peuvent être prises, la solution mécatronique s’esquisse avec vous !! ….

Télécharger notre guide

Etude mécanique

Une fois le concept défini, les normes sont revisitées pour bien les intégrer, les calculs et la conception du système mécanique peuvent débuter.

Nos ingénieurs, nos mécaniciens s’emparent du sujet pour :

Pour concevoir et présenter le système mécanique ; nos professionnels ont apprivoisé tous les logiciels du marché. ils mettent en œuvre des techniques d’évaluation et de maitrise de la qualité.

T3L mechanical design s’est, de tous temps, transformée, elle s’est adaptée dans ses outils, dans ses compétences, dans ses connaissances pour maitriser parfaitement cette étape mécanique qui est la base de tout mouvement dans l’industrie. Par ses recherches et ses innovations notre bureau a participé très activement et très en amont à l’élaboration des processus d’amélioration et de développement des projets industriels pour l’automobile.

De nouveaux outils sont en cours d’acquisition (jumeau numérique, impression 3d……) pour vous servir mieux encore.

Télécharger notre guide

Etude robotique

C’est la phase la plus démonstrative de nos projets car le robot est par essence le symbole de l’innovation. Des compétences à la fois mécaniques et électroniques sont donc indispensables

Nos ingénieurs mécaniciens /roboticiens vont dans un premier temps :

Après avoir intégré l’application propre au robot ils s’empareront de ses mouvements :

T3L avec ses compétences en mécanique, en électronique, en mécatronique, en robotique et en software intervient :

Notre équipe robotique maitrise à la fois la mécanique et l’automatisation. Son expérience est large en industrie automobile, aéronautique, agro-alimentaire, cosmétique …etc.

Télécharger notre guide

Audit

Une étape phare dans l’optimisation de vos process industriels.

Un audit mené par un expert des solutions industriels est une étape clé dans le processus d’optimisation, ce dernier donne une meilleure vision des coûts globaux de votre système de production, révèle des coûts cachés, identifie des contraintes métiers et des points d’amélioration, identifie les bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre d’une démarche éco-responsable…

En vous appuyant sur l’expertise des ingénieurs T3L, vous allez ainsi être en mesure de mieux gérer la rentabilité de votre production, d’optimiser vos process industriels et de garantir le bon fonctionnement de vos équipements.

Télécharger notre guide