T3L - Nos nouveautés Le jumeau numérique La réalité virtuelle L'impression 3D

Le jumeau numérique

Avec son jumeau numérique, CAO qui suit son activité et permet de faire un diagnostic permanent et simultané de son état de fonctionnement ; ceci permet de déceler les pannes, et de trouver les origines des défaillances. Ce logiciel permet de valider nos conceptions et d’accompagner la vie des installations que nous avons conçues.

La visualisation progressive de la conception de tout objet, système ou processus sur son modèle numérique offre l’intérêt de :

Le jumeau numérique permet aux industriels d’aujourd’hui de réduire considérablement les dépassements de budget tout en gagnant en performance, en qualité, en délais et en sécurité.

Le jumeau numérique fait son chemin depuis son développement dans les années 2000. Ce concept de l’industrie 4.0 qui offre de nombreuses possibilités pour renforcer la performance, anticiper ou encore planifier les activités d’une chaine  de production toute entière.  

Télécharger notre guide

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle pour simuler en grandeur nature l’installation que le concepteur est en train de concevoir …. Pouvoir s’y mouvoir et en approcher concrètement le fonctionnement. Cet outil permet d’interagir avec la machine, facilite les approches ergonomiques et développe l’esprit critique chez le concepteur.

La réalité augmentée qui permet d’ajouter une maquette numérique sur un assemblage réel. Cet outil permet de délivrer en simultané des informations complémentaires invisibles à l’œil nu, ex : des relevés de température, le niveau d’autonomie, des niveaux d’économie … Il permet de projeter une maquette numérique sur l’installation … Utile pour les présentations de machines et pour les diagnostics.

Maillon essentiel de l’usine 4.0 la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont permis depuis les années 2000 aux pionniers de l’industrie automobile et aéronautique d’obtenir de meilleurs résultats industriels :

Prototypes numériques, ces solutions sont des outils précieux sur la totalité du cycle de production, sur l’approche qualité …loin d’être des gadgets !!!

T3L en tire des bénéfices importants au service des industriels et des PME

Télécharger notre guide

Impression 3D

L’impression 3D modifie fondamentalement l’approche et la méthode de conception des pièces, et permet de vérifier très vite les solutions techniques préconisées.

Que ce soit en phase d’innovation ou de conception l’usage de l’impression en 3D offre de nombreux avantages aux bureaux d’études et aux ingénieurs industriels :

Autant d’avantages pour donner corps à vos projets

Télécharger notre guide